Pachi Santiago. Le Festival Images Vevey, extravagance à la suisse par Valérie Duponchelle. 12/09/2018

Pachi Santiago copying claudia galeria zielinsky barcelona

LE FIGARO. 12.09.2018

Pachi Santiago. Le Festival Images Vevey, extravagance à la suisse par Valérie Duponchelle.

“La jeune biennale des arts visuels fait souffler un vent de jeunesse et de folie avec cette sixième édition,  sur les bords du lac Léman, dont le thème est l’extraordinaire. Un cru tonique et frais pour montrer la photo autrement.

Est-ce bien raisonnable? Sur l’herbe velours du parc du Panorama, à Vevey, Claudia Schiffer, super modèle des années 1990, pointe son joli minois de poupée à l’air libre et sourit en éternelle pin-up. En inspectant ce visage si célèbre, on voit bien que le sosie qui partage avec elle l’affiche ne pourrait être que son jeune frère.

Espagnol d’Oviedo mince comme une brindille et blond comme les blés, Pachi Santiago est depuis l’enfance fasciné par le mannequin qui ressemble à «la femme-chat» qu’il dessinait en rêvant et à sa mère, «sosie de Brigitte Bardot». À force d’étudier ses photos, il a intégré ses poses et ses caractéristiques. Le voici donc, parfois indécelable, à ses côtés. Le résultat est troublant, ingénu, entre la movida tendre et la presse people espagnole, concierge imbattable par son eau de rose.

Cibles tournantes

Copying Claudia est l’un des 61 projets qui réunissent 58 artistes de 19 pays différents pour la 6e édition du festival Images Vevey, …”

Seguir leyendo: Le Figaro, septiembre 2018, Pachi Santiago.

Comparte este artículo
  , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,